Le Cercle Généalogique de Languedoc

en partenariat avec

 

Méthodologie d'accès à la recherche

 

 

1)- Vous rendre sur le site https://www.geneanet.org :

 

2)- Connectez-vous en cliquant sur Connexion :

 

3)- Saisir votre Identifiant et votre Mot de passe puis Valider :

 

4)- Après vous êtes assuré que vous êtes connecté... (il vous est vivement recommander de toujours rester connecté ce qui vous évitera de refaire à chaque fois les opérations ci-dessus) utiliser ce moteur de recherche dédié mis à votre disposition, gratuitement, ci-dessous, vos recherches seront ainsi facilitées :

 

5)- Il s'affichera :

 

6)- Le résultat qu'il est inutile de vous expliquer :

 

Information n° 1

Il est possible que certaines et certains de vous reçoivent des " alertes " sur leur nom car ils sont cités dans nos Revues.

Soyez rassuré(e)s, car vous êtes les seul(e)s à les recevoir (on met rarement une alerte sur le nom du voisin).

Dans le cas où cela vous poserait un problème majeur il est possible de retirer votre nom afin de ne plus recevoir ces alertes.

Lors de la consultation des revues, ne soyez pas étonnés : le " P " de Premium apparaît toujours sur la liste des résultats et votre accès vous est bien ouvert.

Dans la Bibliothèque généalogique, pour avoir accès uniquement aux revues, vous pouvez utiliser le moteur à facette à gauche en cochant " Revues " cela vous évitera d'avoir des réponses auxquelles vous n'avez pas le droit dans le cadre de notre " Partenariat ".

Pour vous qui êtes Premium sur Geneanet, cela ne changera en rien l'utilisation du site mais vous aurez juste accès en plus à nos Revues de votre Association préférée.

Information n° 2

Il est possible que certaines et certains de vous possèdent déjà un abonnement " P " de Premium avec un autre mél enregistré que celui que vous avez donné à notre Association.

Ceci n'implique aucune modification de votre mél sur votre abonnement et n'a aucun impact négatif de vos consultations sur la Bibliothèque généalogique puisque par votre abonnement vous avez accès à l'ensemble de celle-ci.

   

    Retour à page d'accueil

  
Nos nouvelles des douze derniers mois

CGL - Tous droits réservés - Janvier 2018